top of page

Taichi Combat

Boxe de Wudang

 
 
Découvrez encore plus d'articles sur le Qi Gong et les Arts Internes en visitant mon Blog Qi Gong, vous y trouverez articles, publications et vidéos.
 
Une pratique dans le courant des arts martiaux internes chinois. Les méthodes abordées sont issues du Taichi Chuan et des boxes reliés au courant de Wudang.
 
Le terme kung fu (ou gong fu) ne désigne pas un art martial, mais un lent accomplissement dans une pratique, nourrit de patience, pérseverance et maturation. Un accomplissement bien au-delà de toute performance technique ou d'une quelconque idée de maîtrise. Ce terme peu bien sûr faire référence aux arts martiaux (quan fa en chinois) mais aussi à tout art, artisanat ou métier (au sens noble du terme). Ainsi un potier peu posséder le kung fu, on parlera en occident d'un "maître artisan".
Le terme kung fu est à rapprocher d'un point de vue sémantique de la notion d'artisan tel que usitée en Europe jusqu'au 19ème siècle. Ce terme désignait l'homme de métier qui par un apprentissage auprès d'un maître acquérait culture, technique, savoir-faire et "esprit" au sein d'une pratique donnée.
 
 
Notre école ne transmet ni un sport de combat ni une méthode de self-défense mais un art traditionnel pour aller à la rencontre de soi-même, de l'autre et du monde. La confrontation qu'elle soit face à un "sparring partener" ou au limite de notre propre corps-esprit n'est qu'un moyen, une aide et non une fin en soi.
  • Facebook
  • YouTube

​© 2013 Esprit Taichi

 

bottom of page